Mes choix

Etre, respirer, rire, voyager, vadrouiller, crier, pleurer, aimer…. toujours et encore…. s’aimer … vivre, vivre l’instant présent.. ici… maintenant…regarder….observer, scruter chaque petit détail qui restera en nous …prendre sa vie en main, oser, foncer.. laisser un peu de soi….le pouvoir de créer, c’est en chacun de nous, parfois bien enfoui quelque part dans notre tête mais c’est là !! Cela dort simplement, pour le réveiller  il suffit de le vouloir….c’est à nous de choisir. J’ai choisi.

 

reportage portrait

 

Mes principes, mes valeurs

Mes principes font ce que je suis, ma liberté, mon intuition sont totalement présentes dans ma manière de photographier. je vais jusqu’où j’ai envie d’aller, je ne fais pas ce que je ne veux pas, le « non » me sert si le projet ne me correspond pas, d’autres sauront le faire mieux que moi, il n’y a pas de doute. En parlant du doute, je n’en ai plus….  je suis monsieur et madame tout le monde, à présent, j’avance, je photographie selon mes valeurs, mes principes, mes envies…

 

reportage portrait

 

Mes sens

Mes sens me permettent de photographier comme j’ai envie, ma vue est parfois déstabilisante mais me fait jouer avec les couleurs, la lumière, elle me permet de partir dans tous les sens.. mon ouie  me permet de « cliquer » quand je le souhaite…….. un éclat de rire.. »clic »….par ici cela chahute « clic »…par là papa renverse son verre sous l’hilarité générale « clic »… et bien plus encore… tous ces sens sont en osmose avec ma manière de créer, avec mes idées farfelues, mon nez perçoit une odeur de « roiboos » de noël et au travers d’une chevelure « clic » …. le sucre, je ne peux m’en passer.. je goûte ce beignet offert et hop!! je « clic » sur elle avec son cornet de « churros » ….le toucher, il fait partie de moi, j’aime montrer que je suis présente donc lors de grandes accolades « clic » …

 

reportage portrait

 

Mes émotions

Vivre…vivre des expériences insolites, vivre des moments intenses, laisser mes émotions me submerger… c’est surtout ça la photographie, la photo n’est pas qu’un support sur lequel des personnes sont figées, c’est avant tout un moment, un instant de vie, une parenthèse dans la vie de ces gens, un souvenir impérissable, une fraction de leur vie heureuse…. alors, la photographie n’est pas pour moi un passe-temps, c’est une passion qui s’est complètement immiscée en moi, c’est une passion qui fait partie de moi, et je ne peux pas photographier autrement qu’avec mes émotions, ma douce ivresse, mon effervescence… la photographie douce addiction??? Non, juste…. un 2ième coeur.

 

reportage portrait

 

Mon 2ième coeur

La photographie ne me rend pas sourde, ma soif d’apprendre est toujours là, j’apprends tous les jours des gens autour de moi, des merveilleuses rencontres que l’on fait… un pas en avant à chaque rencontre, jamais en arrière. Ces rencontres me renforcent encore plus dans mes convictions, elles me permettent de continuer de créer, d’expérimenter de nouvelles choses, elles me permettent d’aller au bout de moi, je me répète mais je ne fais pas ce ne me correspond pas.

Nous avons tous le droit de ne pas savoir faire ou de ne pas vouloir faire.  J’ai encore beaucoup, beaucoup de route à parcourir, de voyage à faire… de rencontres à faire… photographier est une des choses les plus merveilleuses qui m’aie été donné de faire, je me sens en cohérence avec moi-même, j’espère pouvoir encore créer pendant longtemps des images, des images fortes de « vous », fortes d’enthousiasme, forte de sensibilité, forte de délire, forte de bonheur, de joie….. des images qui parleront.

 

 

Commentaires

C’est beau , fort, puissant, touchant , tu y met tes tripes sans complexe ! Bravo j’en ai la chaire de poule … ne change rien , ne change pas , reste authentique ma Rozenn belle de dedans comme de dehors ! Respect à toi ma douce .
Des bisous

Juste un mot, mais qui ne sera pas dit à la va vite, juste un mot appuyer et fort.. « Merci ».