Mariage By Rozenn & Jean-Marc

Qu’est ce qu’un photographe de mariage ?

C’est la personne avec laquelle vous allez passer toute une journée, la journée qui se veut être la plus belle de votre vie. La personne qui va vous restituer votre journée en images, la personne qui va raconter cette journée au plus proche de ce qu’elle a été.

Comment choisir son photographe ?

Les images, le travail doivent vous toucher. Si en regardant un reportage de mariage de ce photographe, vous vous dites :

– C’est exactement ce que je souhaite !

Si en plus, vous sentez que le feeling passe entre vous et ce photographe, si le budget vous correspond, alors vous avez trouvé votre photographe de mariage.

Pourquoi un photographe pour votre mariage ?

Un photographe de mariage professionnel saura répondre à vos différentes interrogations. Même si ce n’est pas ce qui vous semble être le plus important, il a un minimum de technique, de matériel pour pallier aux différentes pannes qui peuvent survenir. Il possède deux boîtiers photo, et plusieurs cartes mémoires pour stocker les images, ce que « Tata Ginette » n’aura pas !

Notre Style.

Des images naturelles, claires, lumineuses, le photo-journalisme nous convient bien, nous aimons surprendre par des prises de vues différentes, des angles surprenants, des détails attachants. Nous travaillons avec nos principes, nos valeurs nous apprenons à faire connaissance avec les « futurs mariés » que nous allons photographier, nous voulons connaitre un petit bout de leurs histoires, pour pouvoir raconter en images ce qu’ils sont. Par contre nous gardons toujours notre patte avec, sur les photos, nos petites recettes… nos images sont donc diverses suivant qui sont les futurs, mais toujours reconnaissable…

Comment cela se passe ?

Nous attachons une grande importance à rencontrer les futurs mariés en direct ou par web session (skype), nous devons être sur la même longueur d’onde pour que les photos de mariage leurs ressemblent. Le reportage ne peut être que personnalisé. Les échanges que nous aurons eus en amont du mariage, notre sensibilité et notre ressenti dans le « clic » du jour J, les prises de vues, avec notre technique et notre editing feront que les photos finies seront uniques.

Qui sont nos mariés ?

Des gens simples, sensibles, catholiques, laïques, cools, funs, décalés, alternatifs, rock & rolls ….

La plupart du temps, nous gardons une relation particulière avec les couples même longtemps après le mariage.