Qu’est ce qu’une séance lifestyle ?

Vous entendez souvent parler de photographe lifestyle, mais je reconnais que lorsqu’on n’est pas dans le milieu de la photo, il peut être difficile de savoir ce que c’est.

En fait, les photos de famille, de grossesse, les portraits lifestyle sont des photos non posées, des instants de vie, des moments de joies, des photos plus naturelles, authentiques souvent prises sur le vif. Cela s’apparente au photo-journalisme pour les photos de mariage.

Les enfants qui jouent dehors sur une balançoire, la petite dernière qui souffle sa bougie d’anniversaire, les grands-parents qui papotent sur la terrasse sont autant de moments à photographier. Une jolie spontanéité sera figée juste le temps d’un « clic ».

Ces petits instants saisis par le photographe professionnel vont raconter un peu de votre histoire.

Les photos lifestyle ?

Vous allez me dire que ce n’est pas facile face à un objectif que ce n’est pas donné à tout le monde d’être à l’aise de se laisser porter comme si de rien n’était. C’est vrai, vous avez raison mais je vais faire en sorte que l’ambiance générale de la séance soit décontractée, je sais me faire discrète pour shooter les petits, et je sais être plus présente pour donner une orientation aux plus grands, avoir des attitudes naturelles. Je passe souvent du temps au téléphone à répondre à vos interrogations, n’hésitez pas à m’appeler cela peut aider pour le jour de la séance de ce connaître, même si cela n’est qu’au téléphone.

Comment prévoir sa séance ?

Cette séance lifestyle peut avoir un thème, histoire d’avoir de jolis instants et de décontracter l’atmosphère. Par exemple, une séance pistolet à eau, poudre colorée, déguisée …. fera que votre esprit sera plus occupé par le jeu que par le photographe lui-même. Quoi qu’il en soit, je suis là pour vous aider dans cette séance, pour les plus grands, je donnerais un fil d’Ariane histoire que les images soient le plus naturelles possible. Si vous aussi vous vous demandez quoi porter pour le jour de la séance quelques petits conseils sur la page « Famille« .