Avant toute chose, vous aller me dire, mais..

Qu’est ce que c’est qu’un élopement ???

L’élopement est une fugue amoureuse, un mariage certes, mais en toute intimité, un mariage différent, une fuite amoureuse ou vous serez seul avec vos deux témoins pour unique public…

Pourquoi choisir ce type de cérémonie ??

Ce genre de mariage original, soit, est une alternative, un moyen de vous retrouver, seul, un mariage intimiste, sans tout le cérémonial d’un grand mariage … c’est très très romantique, cette journée sera vraiment la vôtre, vous serez seule et profiterez l’un de l’autre uniquement…C’est tout à fait le genre de mariage que je choisirai si, je devais… un échange de voeux, juste lui et moi et un cadre magnifique !!

Parce que parfois on ne peut imaginer mélanger deux familles très très différentes.

Parce que l’on n’a pas envie de toute cette préparation en aval, de dépenser autant d’énergie pour une journée qui passera à la vitesse de l’éclair.

Parce que le budget est serré, et que ce que l’on a on préfère le garder pour se payer un mariage différent… pourquoi pas à l’étranger

Parce que c’est une belle preuve d’amour que de se marier juste à deux, pas besoin de preuve matérielle.

Le but de l’élopement ??

Un choix des futurs mariés d’une cérémonie laïque ou leurs engagements sera forts, un échange de voeux ou les émotions vont déferler, une bulle de sentiment… de larmes, de rires, de joie… Un moment très intense émotionnellement.

Comment choisir son élopement ??

Vous êtes décidés, c’est ce type de mariage en petit comité qu’il vous faut. Reste à choisir le thème.

Pas de panique !! Les blogs de mariage en parlent, ils pourront vous inspirer. Les choix sont vastes… montagne, mer, campagne… à l’étranger… vous trouverez ce qui vous correspond… à Las Vegas par exemple ou Venise.. Vous trouverez.

Rozenn Delauré Photographie, votre photographe d’élopement. :p

J’ai organisé avec une « Wedding Planer » un élopement dans le Pilat, des prestataires nous ont suivis. Je remercie ceux-ci chaleureusement. Un très bon moment, un exemple pour vous, des idées à prendre .. et n’hésitez pas à contacter les prestataires, ils ont beaucoup de talent et sauront vous aider dans vos choix.

Les Talents.

Les modèles: Deux vrais amoureux, qui vont se marier l’année prochaine, Gaëlle & Izak

Wedding Planer: Pauline Ribeiro Pro, son site est en construction et sera très très prochainement ici.

Créatrice de robes de mariée: Caroline Quesnel

Make Up Artist: Douce Heure Théonas Nobili

Bijoux: Mon truc en bulle

Vaisselle: La Boutique Menthe à L’eau à Annonay.

Papeterie: Sakana Création 

La déco & Les fleurs: L’atelier Pollen & Compagnie

 

Commentaires

Un grand Merci Caroline, du fond du coeur vraiment !!